Championnat départemental Jeunes : 3 Piscénois qualifiés, Léo champion !

Le Championnat Départemental Jeunes s’est déroulé à Brissac durant le week-end des 2 et 3 décembre. Cette manifestation très prisée des enfants a rassemblé pas moins de 171 jeunes, dont 12 Piscénois, 4 d’entre eux disputant leur première compétition. 3 (Léo, Alexis et Antoine) se sont qualifiés pour le Championnat Régional, qui se déroulera à L’Isle-Jourdain, dans le Gers, du 21 au 24 février 2024. Et cerise sur le gâteau, Léo s’est octroyé le titre de Champion des Benjamins !

Chez les Poussins (39 participants), il n’aura pas manqué grand chose à Lorris pour se qualifier : il se classe 18e avec 3,5 points sur 7. Pour leur première compétition, Sacha et Clément engrangent tous deux 3 beaux points, pour terminer respectivement 26e et 28e.

Chez les Pupilles (47 participants), Maxime, qui disputait sa première compétition, a décroché une belle 26e place, avec 3 points sur 6, tandis que Mathees, qui arrivait chez les « grands », a totalisé 2,5 points pour prendre la 31e place.

Chez les Benjamins (32 participants), il y avait un gros coup à jouer pour la qualification, voire le podium. Aussi, nous n’avons pas été complètement étonnés de voir Léo et Alexis à 3 points sur 3 à la fin de la première journée de compétition. Le hic, c’est qu’ils se sont alors affrontés… Léo s’est imposé pour s’envoler vers la victoire finale : avec 5,5 points sur 6, il remporte le titre de Champion de la catégorie en restant invaincu. Un immense bravo à lui pour cette superbe performance (un peu attendue quand même depuis son magnifique Championnat de l’Hérault) ! Alexis, 5e avec 4 points, se qualifie aussi pour le Régional. Félicitations également à lui ! Pour sa part, Grégoire, 19e avec 2,5 points, aura disputé quelques très belles parties.

Chez les Minimes (28 participants), les places qualificatives étaient limitées et le niveau très relevé. Après une superbe première journée à 3 sur 3, Antoine a connu un deuxième jour plus compliqué, mais a su remporter la victoire décisive : 6e avec 4 points, il se qualifie également pour le Régional. Bravo Antoine ! Alban a disputé un joli tournoi, totalisant 3 points pour prendre la 17e place. Quant à Mathéo, pour son premier tournoi, il marque 2,5 points pour terminer 20e.

Enfin, dans le tournoi Cadets-Juniors (7 participants), Lino était confronté à une opposition assez relevée et à une cadence qui ne lui convient pas trop. Il a vécu un tournoi difficile, totalisant 2,5 points pour prendre la 6e place. Mais il aura bien d’autres occasions de briller.

En exclusivité, le premier coup du tournoi de Lino

Bravo à tous les jeunes Piscénois qui se tous très bien battus dans cette compétition !

1 thought on “Championnat départemental Jeunes : 3 Piscénois qualifiés, Léo champion !”

Les commentaires sont fermés.