Départemental Jeunes : Champion, Sacha !

Les 13 et 14 mars, s’est disputé le Championnat départemental des Jeunes. Ne pouvant se dérouler en présentiel comme à l’accoutumée, cette manifestation était organisée sur Internet. Durant tout le week-end, plus d’une centaine d’enfants issus d’une dizaine de club de l’Hérault se sont branchés sur la plateforme de jeu Tornelo, et connectés sur Zoom, pour permettre aux arbitres de vérifier que tout se passait dans les règles. Ils se sont affrontés dans leurs catégories respectives, pour tenter d’y décrocher titres et podiums et de se qualifier pour le prochain Championnat régional, qui aura lieu début juin… en attendant le Championnat de France, fin juillet.

13 enfants de L’Echiquier Piscénois ont pris part à cette compétition. Habitué des podiums, mais encore jamais titré, Sacha a mis fin à cette « malédiction » en devenant Champion départemental des Benjamins, remportant 6 parties sur 7 disputées. Bravo !

Paulin et Sacha, durant la remise des prix, virtuelle elle aussi. Mais la coupe sera bien réelle 😉

D’autres enfants du club se sont également qualifiés pour le Régional : Paulin et Maxime, respectivement 4ème et 8ème chez les Poussins, Alban, 11ème chez les Pupilles, et Ange, 8ème chez les Benjamins. Félicitations à eux, ainsi qu’aux autres enfants du club (Lorris, 5ème chez les Petits-Poussins et qui a de bonnes chances de repêchage 😉 , Tom, Rafael, Grégoire, Ruben, Awab, Lino et Yohan) qui ont participé aux tournois et défendu vaillamment leurs chances.

Retrouvez tous les classements ici.

Et voilà l’article du Midi Libre qui évoque l’évènement.