Le club ferme physiquement… mais pas virtuellement

Suite aux dernières décisions gouvernementales liées au confinement, L’Echiquier Piscénois ne rouvre pas ses portes physiquement après les vacances de la Toussaint.

Cela dit, comme lors du premier confinement, nous n’allons pas rester inactifs, continuant à donner des cours via Skype et à vous proposer de jouer en ligne, notamment via Lichess.

Pour les cours, on reprend aux mêmes horaires que depuis le début de l’année, le lundi à partir de 17h30. J’ai envoyé à tous les membres du club les liens Skype qui vont bien.

Et le reste du temps, on peut se retrouver pour jouer sur Lichess.
Pour les non-initiés, Lichess (https://lichess.org/) est une plateforme de jeu en ligne entièrement gratuite qui rassemble à chaque instant plusieurs dizaines de milliers de joueurs.
Prendre en main cette plateforme n’est pas très sorcier, mais j’ai quand même réalisé deux tutoriels, l’un en format écrit, l’autre en format vidéo. Je vous laisse choisir celui qui vous conviendra le mieux.
Nous avons déjà créé de premiers tournois, dont je vous ai communiqué les adresses, et allons continuer aussi longtemps que durera cette situation.

Souhaitant que cette parenthèse ne s’éternise pas trop, nous espérons pouvoir la passer avec le maximum d’entre vous, en continuant à pratiquer cette activité que nous aimons tant.