Nationale 2 Jeunes : le maintien, toujours possible…

Ce dimanche 12 janvier, un rassemblement de Nationale 2 Jeunes a eu lieu à la Salle Bonnafous, à Pézenas. Nous y recevions les équipes de Carcassonne et Perpignan, ainsi que celle de Montpellier 2, confrontée aux mêmes adversaires.

Le matin, opposés à Carcassonne, une rencontre à ne surtout pas perdre, nous menions d’emblée 4-0 (notre adversaire n’alignait que 6 joueurs), puis bientôt 8-0, après les victoires de Sacha et Alban. Las, confrontés à bien plus forts qu’eux, les grands ont tous dû s’incliner, la rencontre se soldant par un match nul 8-8. Un résultat mi figue-mi raisin, mais qui nous permettait de conserver 1 point d’avance sur notre adversaire.

La rencontre de l’après-midi, contre Perpignan, s’annonçait plus difficile. Elle s’est soldée par une défaite honorable, 5-10. Saluons les performances solides de Sacha et Paulin et, surtout, la superbe victoire de Lucas, vainqueur d’un adversaire auquel il rendait 400 points de ELO !

Au classement, nous restons 7èmes sur 8 avec un 1 point d’avance sur Carcassonne et 1 point de retard sur Nîmes, que nous affronterons le 22 mars prochain à Montpellier, dans une rencontre CAPITALE pour le maintien.