Départemental Jeunes : 1 podium et 4 qualifiés !

En ce week-end des 9 et 10 novembre, Prades-le-Lez a été le théâtre de l’édition 2019 du Championnat Départemental Jeunes. Un millésime record puisqu’il a accueilli 193 enfants, battant de 2 unités le précédent record enregistré à Lattes en 2016.

13 jeunes du club de Pézenas, de 7 à 17 ans, ont pris part à cette compétition, premier pas vers le Championnat de France, via le Championnat Régional. Là aussi, c’est un record : jamais plus de 11 Piscénois ne s’étaient déplacés pour un Départemental Jeunes.

Chez les Cadets/Juniors (grille américaine), Nathan n’avait pas besoin de se qualifier, mais il a tenu à participer à un tournoi qui réunissait cette année l’élite des joueurs du département. Et il a bien fait, puisque, avec 4 points sur 6, il a décroché la 2ème place de la catégorie des Cadets, battu seulement au départage pour le titre, et faisant trembler les deux premiers du tournoi, dont un ancien sociétaire du club, Théo, vainqueur chez les Juniors de son 6ème et dernier titre de Champion départemental jeunes.

Nathan et un importun prénommé Théo 😉

A l’autre bout de la pyramide des âges, chez les Poussins (grille américaine), Léo a raté d’un cheveu le podium ! Auteur d’un magnifique tournoi, il termine à la 4ème place avec 5,5 points sur 7, seulement battu par le vainqueur final. Un très grand bravo à Léo, évidemment qualifié pour le Régional !

Léo a fait honneur au maillot du club !

Chez les Minimes (grille américaine), Lucas a lui aussi réalisé un superbe parcours, avec notamment un samedi de rêve. Il est également qualifié pour le Régional, grâce à ses 3,5 points sur 6, qui lui donnent la 6ème place de son tournoi.

Concentré, Lucas ! Ca paie !

Les deux derniers qualifiés pour le Régional nous viennent de la catégorie des Pupilles (grille américaine), où Sacha (4 points sur 6) et Alban (3,5 points) prennent respectivement la 12ème et la 16ème place.

Sacha…
…et Alban (pixelisé)

Hugo, 9ème avec 3 points chez les Minimes après une belle remontada, et Lino, 11ème avec 3 points chez les Benjamins pour son premier Départemental, loupent d’une place la qualification. C’est rageant, mais peut-être auront ils le bonheur de profiter d’un désistement. A suivre…

Hugo…
…et Lino

Pour les autres (Corentin chez les Minimes, Nell et David chez les Pupilles, Paulin, Grégoire et Matthieu chez les Poussins), la marche a été un peu trop haute cette année, mais aucun n’a démérité ! Un bravo spécial à Nell, David, Grégoire et Matthieu, arrivés au club il y a deux mois, et qui ont eu le courage de disputer leur premier Départemental !