Régional Jeunes : Sacha et Paulin qualifiés pour le France !

290 jeunes venus de toute l’Occitanie ont pris part aux Championnats Régionaux Jeunes d’Occitanie, qui se sont déroulés du 6 au 9 mars au centre CCAS du Cap d’Agde. Réunissant pour la première fois tous les jeunes qualifiés des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénnées, cette compétition s’annonçait particulièrement disputée.

Ayant gagné leur qualification lors du Championnat Départemental Jeunes disputé à Brissac en novembre dernier, 6 jeunes Piscénois ont pris part à cet événement.

6 jeunes ravis, 1 entraîneur comblé… et un quidam venu faire le show au 1er plan 😉

Après 7 rondes acharnées, 2 d’entre eux ont gagné le droit de figurer parmi les 88 jeunes de la région Occitanie qui disputeront le Championnat de France en avril prochain à Hyères, dans le Var.

Chez les Petits-Poussins (grille américaine), il y avait 11 places de qualifiés. Avec 4 victoires, 1 nulle et 2 défaites, Paulin a pris une belle 7ème place, se qualifiant ainsi pour le Championnat de France.

Une première qualification pour le France… qui en annonce beaucoup d’autres !

Ce fut un peu plus compliqué pour Sacha, dans la catégorie des Pupilles (grille américaine), qui qualifiait 10 enfants. Avec 5 victoires et 2 défaites, il terminait 8ème, dans un groupe de… 9 garçons ex aequo entre les places 7 et 15 ! Le départage ne se faisant pas à la grille américaine, mais via des blitzs, Sacha se (re)lançait dans la bataille et décrochait sa qualification pour le Championnat de France !

Bon, maintenant, place au France ! Ca va être encore plus dur !

Pour leur part, Alban, Anaïs, Hugo et Nathan n’ont pas connu la même réussite, mais ont évidemment emmagasiné de l’expérience pour l’avenir.

EDIT (24/04/2019) : finalement, seul Sacha a disputé le Championnat de France Jeunes. Après un démarrage très difficile (4 défaites d’affilée pour commencer), il s’est bien repris (4 victoires en 5 rondes), mais a terminé à la 121ème place (sur 169), en deçà de ses possibilités. Toutefois, ce n’est que sa première année dans la catégorie des Pupilles, et nul doute que la prochaine sera encore plus fructueuse.