Ce dimanche 20 septembre, notre équipe jeunes avait rendez-vous à Montpellier pour terminer le championnat de Nationale 2 entamé la saison dernière, et tenter de se maintenir en évitant les deux dernières places de son groupe.
La tâche ne s’annonçait pas de tout repos pour de jeunes Piscénois alors 7èmes sur 8, avec 1 point de retard sur les 6èmes, Nîmes, à l’orée des deux dernières rencontres. Mais nous avions l’occasion de retourner la situation en affrontant justement les jeunes Nîmois dès le matin. Et ce fut fait, avec une victoire 8 à 6, la partie remportée par Lino venant faire pencher définitivement du bon côté la balance déjà bien orientée par Sacha, Léo et Paulin.
Nous étions 6èmes lors de la pause du midi, mais encore fallait-il le rester et ne pas se laisser redoubler par les jeunes Nîmois. Brissac, l’adversaire qui se proposait à nous, n’était pas le plus simple plus cela. Mais les jeunes Piscénois, gonflés à bloc par leur victoire du matin, n’en firent qu’une bouchée, avec une victoire 12-2 ! Comme souvent, l’équipe pouvait compter sur ses « petits » (Sacha, Alban, Léo et Paulin), auteurs d’un parfait 8-0, parachevé par des victoires de Lino, dans une partie aux multiples retournements, et Raphaël, auteur d’un cavalier seul.
Cette 2ème victoire valait aux jeunes Piscénois de faire bien mieux que se maintenir, en intégrant la première partie du classement de leur groupe, avec une belle 4ème place !
Un grand bravo à ceux qui ont contribué à cette performance : Lucas, Hugo, Corentin, Raphaël, Simon, Lino, Sacha, Alban, Léo et Paulin. Ca valait bien une photo, même un peu à contre-jour 😉