L’Echiquier Piscénois sera représenté au Forum des Loisirs de Pézenas, qui se déroulera sur le cours Jean Jaurès le vendredi 10 septembre de 17h à 20h.
Puis, notre club rouvrira ses portes le lundi 13 septembre, à 17h30 pour les enfants et à 19h pour les adultes.
Nous vous donnons rendez-vous dans nos locaux du Lycée Professionnel Agricole La Condamine, qui nous alloue 3 classes contiguës au premier étage. Vous pourrez évidemment vous garer sur le parking du Poilu, où se trouve le portail principal du bâtiment, mais l’entrée se fera EXCLUSIVEMENT par l’arrière du bâtiment, par le portail gris situé 10 rue du Faubourg Joseph André.
Le protocole sanitaire mis en place la saison dernière est évidemment reconduit, et nous veillerons à ce que tout soit « carré », pour le confort et la santé de tous : port OBLIGATOIRE du masque pour tous (joueurs, formateurs et accompagnateurs) dès le passage du portail du lycée et, bien évidemment, dans les salles de jeu, désinfection des mains dès l’entrée dans les salles, application des gestes barrière, désinfection des jeux (pièces et plateaux) à chaque changement d’adversaire.
De notre côté, nous veillerons à ce que les locaux soient aérés avant les séances (voire pendant, quand le temps le permettra), à ce que les tables soient suffisamment espacées les unes des autres, et à ce que ce protocole contraignant mais nécessaire soit appliqué dans la rigueur et la bonne humeur 😉
Et le pass sanitaire, me direz-vous ? Eh bien, il sera malheureusement OBLIGATOIRE pour les joueurs et joueuses adultes et les formateurs, et nous serons donc tenus de le vérifier. Je me suis renseigné à ce sujet auprès de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale qui m’a expliqué que, pendant nos séances de cours et de jeu, les salles qui nous sont allouées deviennent des « ERP éphémères », et qu’elles sont donc soumises au pass sanitaire. En revanche, si les accompagnateurs ne pénètrent pas dans les salles, ils peuvent se passer de pass sanitaire, puisque le reste de l’école n’est pas concerné.
Pour ce qui est des enfants, on sait qu’ils sont tranquilles jusqu’au 30 septembre. Ensuite, c’est l’inconnue pour l’instant : on verra en temps voulu.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur ce début de saison, par mail (fbressy@gmail.com) ou au téléphone (06 84 05 04 26).